AccueilPortailCalendrierGalerieFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» 1 juin 2018
Jeu 7 Juin - 0:07 par Ventox

» Ventox le hero des rpg
Ven 6 Fév - 15:58 par lasticot

» Rentrer le plus de tomates dans champoad
Ven 6 Fév - 15:58 par lasticot

» Hard gay chubby
Ven 6 Fév - 15:57 par lasticot

» Pubismon!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Ven 6 Fév - 15:57 par lasticot

» VOU KONAISSEZ
Ven 6 Fév - 15:56 par lasticot

» new partenaire
Ven 6 Fév - 15:56 par lasticot

» Venez sur DT svp keur keur
Ven 6 Fév - 15:56 par lasticot

» .........................
Ven 6 Fév - 15:54 par lasticot


Partagez | 
 

 Le dueil de DP ...

Aller en bas 
AuteurMessage
Hallo-Spy
Tout nouveau, tout mignon
Tout nouveau, tout mignon
avatar

Messages : 15
Date d'inscription : 01/09/2012

MessageSujet: Le dueil de DP ...   Mar 28 Mai - 22:42

Bon je sais qu'il y encore quelque personne qui passe à l'improviste faire leur "adieu" au forum ou tout simplement voir ce qui s'est passer depuis leur départ donc je vais vous faire ce topic pour vous permettre de faire le point sur la mort de DP. Et aussi de vous racontez une part de mon histoire sur le net, l'histoire de Dimension-Pokémon.
Alors prenez quelque chose à grignotter ça va être long :)

Partie 1 : Les débuts sur le net



Automne 2009 : Je touche enfin à l'Internet, cette chose que je revais de découvrir. J'en avais déjà quelque connaissance global comme Google et tout le tatoin. Mais à mes 12 ans impossible de savoir quel addict de cette chose j'allais devenir aujourd'hui. Je me met donc sur ma chaise devant le PC de ma tante (ouaip je scouatter chez ma tante à mes débuts du net). Je ne savais que faire, j'y allais principalement pour regarder des images ou des vidéos connes. La jeunesse ne connaissait pas encore vraiment Facebook donc impossible pour moi d'en avoir un. Du coup j'ai décidé un jour de rechercher des solutions sur un jeu sur lequel je jouais pas mal durant cette période c'est-à-dire Pokémon Diamant. Naturellement je suis tomber sur Pokébip et je m'y suis inscrit. Sur cette communauté j'ai rencontrer pas mal de personnes comme Ines (alias Ikumi/Pokabu), un mec qui commencer par K (peu pas en dire plus), ... Et notamment le futur créateur de ce forum DJ Yann/Poseidon/Le légendaire Boulet.

Février 2010 : Un beau jour sur l'internet, sur Pokébip avec mes amis tout frais vous avions décidé de nous lancer dans un fan-game. Pourquoi ? Car j'avais déjà l'envi de bosser dans le jeu-vidéo plus tard. Ainsi nous avons lancer une grosse campagne de recrutement et avons bosser comme des petits fours pour faire choses pas très belle mais qui nous plaisaient. Ces deux fan-games ce nommé Pokémon version Ambre et Topaze (deux noms qui me resteront gravés). Pour concrétiser tout ça après avoir récupérer notre belle brochette de travailleurs nous avions décidé de créer un forum. Tout d'abord le mien fût créer Nintendo-Dark (j'penses que seul Silver s'en souviendra. Je t'aime bro :( ), ensuite Pokabu décida de créer le sien mais il n'a pas durée longtemps. Ainsi Nintendo-Dark fût créer. On poster sur l'avancé du fan-game et on parler de notre passion des jeux avec notre orthographe tout pourri (le mien ne s'est pas tellement arrangée d'ailleurs :] ). Bref tout allez bien quoi.

Mai 2010 : J'ai décide d'aller rechercher plus de mains d'oeuvre. Je partis donc sur divers forums présenter mon projet. Ainsi j'ai rencontrer mon ami et mon brother Silver sur Eternia. Je me rapelle à nos débuts on se marrer bien et puis on a eu quelques engueulades (Silver avait fait la guelle a tout le monde durant deux semaines à un moment je m'en rappelle xD). Bref Silver nous a rejoins et a tout de suite accrocher au projet et se fût un posteur actif en plus sur ND.

Juin 2010 (pas sûr) : Silver décida de créer son propre forum basé sur la musique. Très vite il fût rejoins par DJ Yann sur son forum avec lequel il s'était bien entendu. Sur ce forum arriva d'ailleurs un inconnu du nom de Poseidon. Ce fût bien plus tard sur DP qu'on appris qu'il s'agit tout simplement de DJ Yann. Ce forum dont je n'ai plus le nom (il était assez long) regrouper des talcs et des topics wtf. Nottament une fic porno de DJ Yann qui venait surement de découvrir le sex LUCKY JDEZ (ça me fait bizarre d'utiliser ce smiley ).

Juillet 2010 : C'est le dech. Plus aucune nouvelle de Pokabu durant un certain temps, tout le monde part peu a peu et le projet Ambre et Topaze fini par mourrir et pour combler le tout Silver a merder dans le panneau de navigation et réussit a fermer son forum. Ce fût la crise. Je ne voyais plus personne sur MSN. (MSN, le bon temps coeur)

Partie 2 : La création de DP



Aout 2010 : Alors que la solitude me guetter, je reçu un message de Silver ou Yann je sais plus m'invitant à venir sur un nouveau forum créer par Poseidon ... Dimension-Pokémon tout simplement ... C'est là en venant sur ce forum tout frais que j'ai rencontrer pas mal de personne et désolé si j'en oublie. Tout d'abord Akira, la première que je l'ai vu on se douter pas qu'on aller être des supers coupains et les futurs admins de DP. Ensuite Ryû me semblait être le type apporter son lot de sagesse sur le forum a chaque passage. Ewyna qui apporter sa part de féminité xD Mais aussi quelqu'un qui a bon gout avec laquelle je partageais pas mal de séries/films en commun (Doctor Who et SDA coeur ), Kaito un petit gars sympa qui s'enerver parfois pour pas grand chose, Adrien Elite 4 qui était un mec cool qui était surement le plus fort en pokémon du forum et enfin Karim/Lucaraptor un gars cool qui allait lui aussi devenir admin de DP, je causais plutôt bien avec lui mais il savait m'engueuler quand je partais trop loin dans mes crises à la con. Bref une brochette de futur copains et de belles amitiés naissantes.

Novembre 2010 : Le Typhon :
Poseidon pête un cable, insulte tout le monde, menace de détuire le forum et puis part son nouvelle. Voila une chose qui sera beaucoup repeter plus tard. Heuresement pour nous Akira qui était admin/modo à ce moment là fila le lead au membres qui juger bon à remplacer l'admin fou. Ainsi fût créer la première team de DP composé de Akira, Lucaraptor, Ryû (qui parti peu après), Ewyna et Moi. Par la suite nous avons lancer le premier et dernier rp sans règles de DP. Pour moi ce fût une expérience sympatoche on pouvait voir l'imagination de tout le monde et cela donner un scénario vraiment épique xD

Décembre jusqu'à Février 2011 :
Cette période fût la meilleur que j'ai pu passer sur DP. On a vraiment tous appris a bien s'amuser et sa connaitre. La bande Spy, Silver, Akira et Karim était né. On s'amusez bien et s'étaiit cool. Entre temps Adrien décida d'ouvrir son prore forum avec Karim nommé Pokérush qui aura duré plus de temps que DP mais qui est fermé aujourd'hui :(

Avril 2011 :
DP Prend une place de plus en plus importante dans ma vie depuis que j'ai reçu le net chez moi et que j'ai appris a tous vous adorez.
C'est en flanant sur facebook que j'ai vu sur le profil d'un ami à mois qu'il aimait Pokémon. Je me rappelles d'ailleurs du message que je lui avait envoyer xD
"Tu aimes Pokémon ?"
" Euh c'est compliqué ..."
"Ah non mais t'inquiète j'adore Pokémon"
Donc je l'invita direct à rejoindre notre communauté ce membre ne fût d'autres que Ventox. Une nouvelle recrue dans nos quoi !
Après que les membres eut bien fait connaissance avec Ventox ce dernier invita une nouvelle pièce à l'échiquier, la deuxième fille du forum : Lou/Tama !

Mai : On s'amuse, on s'éclate, c'est la forme ! La communauté s'agrandit, des nouvelles têtes arrive (Ganmen, Wonder, Elric,...). On commence a inventer des histoires de RP sur la chatbox. Le délire ayant été lancé par Aki et Tama qui était tout les deux des fana d'anime à cette période. Des ptits irls fût organiser aussi.
Bref on s'amusait bien quoi !

Juillet : Début des vacances. De nouveaux arrivent notamment Math ! (je sais que tu lira ce pavay donc coucou ^^). Bref que dire de plus ? J'avais passer de bonnes vacances aussi bien chez ma mère que chez mon père.

Aout/Septembre 2011: Je rentre de chez ma mère après des vacances chez mon père. Et ma mère doit déménager. Je me suis dit : " bon quelque temps sans internet en plus". Malheuresement cela a fini en 3-4 semaines sans voir DP. Durant cette période j'ai réalise que ce forum avait prit une place trop importante dans ma vie et que mon échec scolaire en 4ième y était en partit dû.

Fin Septembre 2011 : Me revoici enfin sur DP ! Il ne sait pas passer grand chose depuis mon départ. Mais je retrouve toujours mes amis ... A moins que

Partie 3 : Le départ



Octobre : Ma rentrée fût horrible et je commence avoir une certaine tension avec Ventox irl qui sait ensuite changer en tension avec tout le forum. Et c'est ainsi que je suis parti de DP. Un forum sur lequel j'avais passer d'excellent moment que j'ai ensuite quitter.

Décembre : Départ de Lucaraptor qui a aussi des tensions avec certains membres.

Pour la suite je ne pourrais pour citer que la période fin 2012, donc ... Akira si tu veux compléter les pièces du puzzle :)

Partie 4 : Retour

Septembre 2012 : Bientôt la rentrée et je penses à l'année dernière et à toutes les choses que j'aurai aimer arranger avant de passer à un nouveau cap. J'ai décidé de m'excuser au prêt de Ventox et à toute la communauté de GN même si j'ai reparler avec Akira, Silver et Tama entre temps. Ainsi donc je revins sur DP. A vrai dire que je n'ai pas rater grand chose a par la décadence du forum. Départ, chûte d'activités, ... Quand je suis revenu il ne rester que Ventox, Tama, Akira et Math. DP allait mourir je le savais.

Partie 5 : The End



Décembre-Novembre : Je passes de temps sur DP mais je suis sûrtout sur un autre forum sur lequel j'ai rencontrer une communauté que j'adore Génération-Nintendo. Et ayant acquis une place dans le staff de ce dernier je ne pouvais plus faire grand chose pour DP. D'ailleurs il n'y avait plus rien à faire ... Tama et Akira on rompu leur grande amitié suite a quelque problème personnelle de Tama qui a voulu tout rompre.
La chaîne était brisé et DP s'éteint en cette fin d'année 2012 pour de bon ...

Voila grosso merdo l'histoire de DP. J'aurai peut-être du parler plus des quelques retours maléfiques de Poseidon et des RP à la con mais vous aurez tout le temps de voir ça en feuilletant les vieux topics. Je supposes que pour bcp vous ne connaissiez pas la créations de DP qui au final était indirectement créer par moi. DP fût en sorte une succèsseurs de ND. Mais si ce forum a pu vivre c'est bien grâce à notre communauté petite mais soudée et notre amitié.

J'ai aimer DP et j'ai adoré ses membres. Nous etions une sorte de famille bien souder et on s'amuser bien avec nos délires sur la chatbox et nos engueulades. DP c'est une grande page de souvenirs qui se tourne et ce sont mes débuts sur le net. J'ai une larme au noeil quand j'écris ça car j'vous n'aime tous et j'espère DP vous aurez laissez à vous aussi une expérience aussi cool que la mienne dans votre coeur.

J'vais pas vous faire des messages d'adieux à chacun car je parle encore à beaucoup actuellement (Ventox, Akira, Tama, Silver, Math, Lucaraptor de temps en temps, ...).

N'essayez pas de faire revivre DP la communauté ne pourra pas se reforger car nous avons tous prit notre chemin. Ainsi va la vie.
Mais pour tous ceux qui voudrait encore me parler/nous parler j'vous invites à laissez votre Skype ici. J'vous ajouterez croyez-moi. On se revera :)




Le mot de la fin : Un rêve, des amis, Dimension-Pokémon.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
cancerdegueule
Cavalier d'Arceus


Messages : 314
Date d'inscription : 26/07/2010
Localisation : ben loin

Feuille de dresseur
Pseudo: will
Vie:
200/200  (200/200)
Sexe: Masculin

MessageSujet: Re: Le dueil de DP ...   Jeu 11 Juil - 0:53

simpa de voir que je vaut absolument rien :)
aucune allusion au Québecois...ben merci en !

__________________________________________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Math
Pokédex complet
avatar

Messages : 101
Date d'inscription : 13/07/2011
Localisation : Dans une autre dimension... OU DERRIERE TOI !!!!!!!!!

MessageSujet: Re: Le dueil de DP ...   Sam 3 Aoû - 16:04

Merci ! Merci ! Merci ! Merci à tous pour tous ces bon moments passés ensemble ! Je suis actuellement sur Génération Nintendo avec Spydark et Ventox si vous voulez nous rejoindre !

__________________________________________________
Mon code ami Pokemon version noir :4685 3227 2914
Mon code ami 3DS :1203 9912 8507
Je suis Newseur et rédacteur sur Eternia.



Spoiler:
 


JE SUIS LE SUPER HEROS DU FORUM!APRES SUPER-ZELKO C'EST SUPER-MATH!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Le dueil de DP ...   

Revenir en haut Aller en bas
 
Le dueil de DP ...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dimension Pokémon :: Hors-Pokémon :: Flood-
Sauter vers: